R&D partage votre demande de renouveau de la représentation du personnel et de ses pratiques ...
Dans vos contacts avec R&D, vous avez été nombreuses et nombreux à nous faire part de votre déception par rapport à une représentation du personnel, de plus en plus cacophonique, parcourue par des rivalités et animosités incompréhensibles, s'éloignant progressivement de la vie réelle dans les services et de vos réels besoins.
Face à la multiplication croissante des messages qui mettent en cause l'efficacité et la clarté de la communication, vous avez tout particulièrement apprécié que lors du processus de négociation de la Réforme, R&D ait suspendu toute communication scindée pour consacrer tous ses efforts au fonctionnement du Front Commun.
Vous avez également indiqué qu'à présent il est essentiel d'assurer la meilleure mise en œuvre du statut pour diminuer l'impact négatif des modifications statutaires et éviter que le personnel de la Commission continue à être pénalisé par rapport aux collègues des autres institutions.
Et dans ce contexte, vous avez exprimé encore une fois le souci de préserver l'unité du personnel. Vous nous avez fait part de vos craintes par rapport aux tentatives de creuser davantage les écarts entre les collègues et, pire encore, de les monter les uns contre les autres.
A la veille des élections pour le renouvellement du Comité local du Personnel de Bruxelles, vous avez souligné qu'en l'absence d'un renouveau de la représentation du personnel et de ses pratiques, vos droits ne seraient pas valablement défendus par vos représentants qui seraient incapables de s'opposer efficacement aux graves dérives grandissantes de l'administration.
- A l'occasion de ces élections, R&D a décidé de prendre en considération vos demandes et s'engage à mettre en œuvre VOTRE programme en VOUS RENDANT COMPTE de son exécution, tout au long des 3 ans de mandat du comité du personnel